1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Pollution : 1.200 places de parkings inaugurées aux portes de Paris
1 min de lecture

Pollution : 1.200 places de parkings inaugurées aux portes de Paris

Anne Hidalgo a présenté un nouveau dispositif pour réduire la circulation dans Paris : des parkings-relais aux portes de la capitale.

Un parking (illustration)
Un parking (illustration)
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Pollution : 1.200 places de parkings inaugurées aux portes de Paris
00:01:44
Pollution : 1.200 places de parkings inaugurées aux portes de Paris
00:01:45
Sophie Joussellin

Le but est évident : faire en sorte que les Franciliens qui viennent travailler en voiture s'arrêtent aux portes de Paris. Anne Hidalgo a inauguré lundi 1.200 places supplémentaires de parking accessibles dès le 1er décembre situées aux 4 points cardinaux de la capitale.

Pour pouvoir bénéficier de ces places il faut respecter plusieurs règles. D'abord ne pas habiter à proximité d'un de ces parkings, être en possession d'un pass Navigo en cours de validité et s'engager à terminer son trajet en employant les transports en commun. L'abonnement mensuel est à prix cassé : 75 euros. Ce qu'on paye habituellement en seulement 2 jours de stationnement dans un parking parisien. Pour éviter les abus, la carte délivrée ne donnera accès au parking que pour une entrée et une sortie par jour, entre 5h30 et 23h59.

Pour mettre en place ce dispositif, la ville de Paris a passé des accords avec les gestionnaires de parking qui se sont engagés à réserver dans chaque parc de stationnement un certain nombre de places aux bénéficiaires à partir du 1er décembre. La mairie de Paris espère ainsi faire circuler moins de voiture dans la ville et réduire ainsi les émissions polluantes. L’Île-de-France fait partie des 19 régions françaises dans lesquelles les valeurs limites de dioxyde d'azote sont dépassées. La France a déjà été rappelée à l'ordre par Bruxelles en 2015 à ce sujet.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.