Des transports gratuits à Paris à l'horizon 2026 ? C'est une option envisagée par Anne Hidalgo. Invitée lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 4 octobre, la maire socialiste de Paris a indiqué que ce serait "une belle perspective". En juillet 2020, le Conseil de Paris avait voté la gratuité des transports en commun pour les moins de 18 ans. Une mesure qui avait coûté 27,6 millions d'euros par an.
Avec une telle proposition, Anne Hidalgo risque de se heurter à la présidente de la région Île-de-France Valérie Pécresse. Lors d'un entretien au Parisien en 2019, l'ancienne membre LR avait déclaré "la gratuité, ça se paye".
Quelques mois plus tard, elle indiquait : "Le transport a de la valeur, il faut donc que subsiste un geste d'achat. C'est un moyen de sensibiliser les jeunes à l'importance d'avoir un titre de transport et de lutter contre la fraude".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte