1 min de lecture Pacte de responsabilité

Pacte de responsabilité : Guedj "s'interroge sur le rôle du Conseil constitutionnel"

INVITÉ RTL – Le président PS du Conseil général de l'Essonne estime que "quelque chose n'est pas compréhensible" dans la décision du Conseil constitutionnel de rejeter l'allègement des cotisations salariales.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Pacte de responsabilité : Guedj "s'interroge sur le rôle du Conseil constitutionnel" Crédit Image : Charlotte Haas / RTL.fr | Crédit Média : Philippe Corbé | Date : La page de l'émission
Héloïse Leussier
Héloïse Leussier
Journaliste RTL

Tout en précisant qu'il a "du respect pour les institutions", Jérôme Guedj (PS) affirme qu'en tant que "citoyen", il "s'interroge sur le rôle du Conseil constitutionnel", qui a rejeté mercredi 6 août l'allègement des cotisations salariales prévu dans le cadre du pacte de responsabilité.

"Parfois on est désarçonné par les jurisprudences du Conseil constitutionnel", affirme le président PS du Conseil général de l'Essonne, rappelant qu'il a été parlementaire.

Il y a quelque chose qui n'est pas compréhensible

Jérôme Guedj (PS)
Partager la citation

"La même décision du Conseil autorise les allègements de cotisations patronales (…) mais par contre les allègements de cotisations salariales eux ne sont pas autorisés", souligne-t-il.

Et d'affirmer : "Oui, il y a des motifs juridiques, mais il y a quelque chose qui n'est pas compréhensible".

>
Pacte de responsabilité : Guedj "s'interroge sur le rôle du Conseil constitutionnel" Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pacte de responsabilité Conseil constitutionnel Parti socialiste
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants