1 min de lecture

Alex Vizorek : "De gauche avec des méthodes fillonistes, Cambadélis est un compromis à lui tout seul"

Dans sa chronique du jeudi 5 septembre, Alex Vizorek revient sur la condamnation de l'ancien premier secrétaire du Parti socialiste pour détournement de fonds publics.

Alex Vizorek, le jeudi 5 septembre 2024 sur RTL

Crédit : RTL

"Cambadélis est de gauche mais à des méthodes fillonistes ; c 'est un compromis à lui tout seul"

00:04:33

"Cambadélis est de gauche mais à des méthodes fillonistes ; c 'est un compromis à lui tout seul"

00:04:33

Alex Vizorek

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Alors que la France n'a toujours pas de Premier ministre, plus de 50 jours après la démission du gouvernement de Gabriel Attal, Alex Vizorek a choisi une tout autre actualité politique pour sa chronique du jeudi 5 septembre. 

L'humoriste revient sur le cas de Jean-Christophe Cambadélis, l'ancien premier secrétaire du Parti Socialiste, qui vient d'être condamné pour détournement de fonds publics. 
"Ça alors, j'avoue, j'ai appris ça, j'étais sur le cul, ironise-t-il. Quand on le voit, le premier truc, on se dit : 'lui, il a une tête à être honnête'. Eh bien, il a été condamné". 

Alex Vizorek précise qu'il a été condamné "ce mercredi à 8 mois de prison avec sursis, 60.000 euros d'amende pour avoir utilisé à des fins personnelles plus de 100.000 euros issus de ses frais de mandat parlementaire". 

"Et qu'est-ce que ça veut dire ?", s'interroge-t-il. "Qu'Emmanuel Macron a enfin un profil idéal pour devenir Premier ministre ! Il est de gauche, mais avec des méthodes fillonnistes. C'est un compromis à lui tout seul, ce Jean-Christophe Cambadélis."

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info