Alors que la France n'a toujours pas de Premier ministre, plus de 50 jours après la démission du gouvernement de Gabriel Attal, Alex Vizorek a choisi une tout autre actualité politique pour sa chronique du jeudi 5 septembre.
L'humoriste revient sur le cas de Jean-Christophe Cambadélis, l'ancien premier secrétaire du Parti Socialiste, qui vient d'être condamné pour détournement de fonds publics.
"Ça alors, j'avoue, j'ai appris ça, j'étais sur le cul, ironise-t-il. Quand on le voit, le premier truc, on se dit : 'lui, il a une tête à être honnête'. Eh bien, il a été condamné".
Alex Vizorek précise qu'il a été condamné "ce mercredi à 8 mois de prison avec sursis, 60.000 euros d'amende pour avoir utilisé à des fins personnelles plus de 100.000 euros issus de ses frais de mandat parlementaire".
"Et qu'est-ce que ça veut dire ?", s'interroge-t-il. "Qu'Emmanuel Macron a enfin un profil idéal pour devenir Premier ministre ! Il est de gauche, mais avec des méthodes fillonnistes. C'est un compromis à lui tout seul, ce Jean-Christophe Cambadélis."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte