Alors que les Jeux paralympiques se poursuivent avec de belles moissons de médailles pour l'équipe de France, le champion paralympique de badminton Charles Noakes et le champion olympique de judo par équipe Joan-Benjamin Gaba sont les invités de la matinale de RTL ce mardi 3 septembre.
L'occasion pour Alex Vizorek de revenir, dans sa chronique du jour, sur les Jeux olympiques de Paris 2024. "J'ai aimé les jeux. Pas autant que Daphné Burki, mais j'ai aimé les jeux", ironise-t-il. Surtout le vélo, puisque ça représente la moitié des médailles belges".
"Grâce aux Jeux, on a eu l'impression qu'il se passait quelque chose à Châteauroux, s'enthousiasme-t-il. Grâce au jeu, des femmes ont été attirées sexuellement par les frères Lebrun. Grâce aux Jeux, on a compris les règles du judo... Je déconne, on n'a toujours rien pigé, mais quand vous levez les bras, c'est que vous avez gagné, c'est ce que je me suis dit."
L'humoriste raconte avoir été particulièrement séduit par une discipline : l'escrime, particulièrement "le sabre féminin, avec la française Sara Balzer". "J'ai aussi regardé pas mal de sabre féminin, essentiellement quand Sara Balzer tirait. Et figurez-vous que j'ai été passionné par la compétition par équipe de sabre féminin, avec entre autres Sara Balzer. Ça, ça m'a passionné !"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte