1 min de lecture

Alex Vizorek a hâte de voir Emmanuel Macron inciter à la relance de la natalité

Ce mardi, Alex Vizorek a été particulièrement inspiré par la vidéo d'Emmanuel Macron incitant les Français à se mettre au sport.

La Vizo conférence

Crédit : RTL

Attal Premier ministre : "Ça me fout une claque", fulmine Alex Vizorek

00:05:38

Alex Vizorek - édité par Joanna Wadel

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Ce mardi 9 janvier, Alex Vizorek réagit à l'actualité, occupée par la nomination de Gabriel Attal à Matignon. Une annonce qui chiffonne le chroniqueur : "Premier ministre à 34 ans… Parti comme c'est, il pourrait être président à 38, faire un deuxième mandat à 43, et avoir fait le tour du 'game politique' avant même l'âge de son premier dépistage du cancer colorectal", peste-t-il. Les joueurs de foot, et maintenant les Premiers ministres… Alex Vizorek est abattu. "Heureusement, il reste l'Académie française", se console-t-il.

Alors que l'on attend encore de connaître la feuille de route du Premier ministre, une intervention de "Macron Tyson" est passée sous les radars, pointe Alex Vizorek. Le président est apparu "en tee-shirt de l'équipe de France" sur les réseaux sociaux, dans une vidéo promouvant l'activité sportive à l'approche des JO. Cette vision du chef de l'État, gants sur l'épaule, "devant un sac de boxe", a beaucoup amusé l'humoriste. "Il est essoufflé, en sportif, pour nous inciter à faire du sport. Du coup j'ai hâte de voir la vidéo que le président va nous proposer quand il voudra inciter les Français à relancer la natalité", s'est-il empressé de railler.

"Ça sent le directeur de la com' qui a foncé chez Décathlon", analyse Alex Vizorek, qui, motivé, a décidé de sauter le pas et de se mettre à un sport singulier : "les fléchettes".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info