2 min de lecture

Couronnement, Rubiales, le petit Emile... Alex Vizorek revient sur les mois de mai à août 2023

L'humoriste a retracé les mois de mai à août 2023, du couronnement du couple royal britannique à l'enlèvement du petit Émile.

La Vizo conférence

Crédit : RTL

Couronnement, Rubiales, le petit Emile... Alex Vizorek revient sur les mois de mai à août 2023

00:05:46

Alex Vizorek - édité par Mathieu Terzaghi

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alex Vizorek retrace les mois de mai à août 2023. Après les quatre premiers mois de l'année hier, il enchaîne avec le mois de mai, lors duquel le couronnement de Charles III et de son épouse, Camilla Parker Bowles, a eu lieu à Londres. "C’est toujours joyeux de voir un jeune couple qui démarre comme ça dans la vie ! Tout le meilleur à eux !", ironise l'humoriste.

Le début de l'été a été mouvementé, en juin, avec le Festival de Cannes, et la Palme d’or décernée au film Anatomie D’une Chute de Justine Triet, qui a fait un discours remarqué contre le gouvernement. "Aux dernières nouvelles, Elisabeth Borne aurait déclaré 'Je préfère encore voir le Astérix de Guillaume Canet plutôt que de voir le film de cette gauchiste' ", s'amuse le Belge. 

En juillet, c'est le monde du sport qui fût secoué par le baiser forcé du président de la fédération ibérique de football, Luis Rubiales sur la capitaine de la Roja féminine, championne du monde, à qui il remettait une médaille : "C’est le truc le plus déplacé d’un président sur un terrain de foot après une finale, depuis Emmanuel Macron au Qatar qui caresse la tête de Kylian Mbappé", explique Alex Vizorek. 

Enfin, cet été a aussi été marqué par la terrible disparition du petit Émile. Le chroniqueur a commenté un reportage de BFMTV qui s'interrogeait sur les pistes de son enlèvement avec le titre "Et si le petit Emile avait été enlevé par un oiseau sauvage ?". Ce à quoi l'humoriste répond : "Eh bien non, et je peux également vous affirmer qu’il ne s’est pas enfui à dos de licorne…".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info