1 min de lecture Congrès PS de Poitiers

Alain Duhamel : "Manuel valls n'a pas trouvé sa place au PS, il l'a conquise"

REPLAY / ÉDITO - Manuel Valls se trouve actuellement au congrès du Parti socialiste à Poitiers, où le Premier ministre restera tout le week-end.

La Semaine Politique - Duhamel La semaine politique d'Alain Duhamel Alain Duhamel iTunes RSS
>
Alain Duhamel : "Manuel valls n'a pas trouvé sa place au PS, il l'a conquise" Crédit Image : Damien Rigondeaud | Crédit Média : Alain Duhamel | Date :
La page de l'émission
La Semaine Politique - Duhamel
Alain Duhamel Journaliste RTL

Manuel Valls, qui est actuellement à Poitiers pour assister au congrès du Parti socialiste, semble avoir conquis sa place au sein du parti. Malgré sa campagne "brillante" aux primaires 2011, il n'avait obtenu que 5%, avec une image de rebelle, de marginal, et presque de provocateur.


C'est seulement en tant que ministre de l'Intérieur que Manuel Valls a commencé à entrer dans le jeu, avec un registre d'autorité et de fermeté qui lui est propre. Mais là encore, ça ne l'a pas rendu tout de suite populaire auprès de ses camarades socialistes.


Il a fallu attendre son accession au poste de Premier ministre pour voir les véritables débuts de Manuel Valls au sein du PS et de la majorité. Notons d'ailleurs qu'il va prononcer demain un discours qui, il l'espère, sera marquant.

Manuel Valls va prononcer un discours qui ne sera pas provocateur vis-à-vis de ses camarades. Ce sera plutôt l'auto-portrait d'un réformateur.

Alain Duhamel
Partager la citation
RTL vous recommande
Lire la suite
Congrès PS de Poitiers Manuel Valls Parti socialiste
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants