1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Aisne : une ville veut baptiser une rue "Liliane Bettencourt"
1 min de lecture

Aisne : une ville veut baptiser une rue "Liliane Bettencourt"

VU DANS LA PRESSE - Le maire de Gauchy a dévoilé son intention de donner le nom de l'ancienne patronne de L'Oréal à une rue. L'opposition critique ce choix.

Liliane Bettencourt en 2007
Liliane Bettencourt en 2007
Crédit : PATRICK KOVARIK / FILES / AFP
Marie-Pierre Haddad

Bientôt une rue "Liliane Bettencourt". À Gauchy, un nouveau quartier en cours de construction cherche un nom. Le maire de la ville a récolté plusieurs idées de la part de ses élus. Trois noms ont été retenus : Simone Veil, une "rue sera située en bout de lotissement". La future rue Antoine-de-Saint-Exupéry se trouvera en perpendiculaire. Et enfin, la dernière rue devrait être baptisée "Liliane-Bettencourt"

Ce dernier choix ne contente pas l'opposition, comme le révèle L'Aisne nouvelle. "Ça me dérange par rapport à la situation actuelle, avec les 'gilets jaunes'. Ça serait mieux une rue Michel-Colucci", explique une élue. "L’image est celle d’une héritière, qui était la femme la plus riche du monde", ajoute une autre élue de l'opposition. 

Jean-Marc Weber, le maire de Gauchy explique ce choix par le fait que "Gauchy ne serait pas Gauchy sans les deux usines L'Oréal".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/