En Direct
1 min de lecture
Ian Brossat sur RTL le 11 septembre 2019
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
C'est un partenariat qui dérange : celui signé entre le musée du Louvre et Airbnb pour "une nuit au musée". Invité de RTL le mercredi 11 septembre, l'adjoint communiste à la mairie de Paris Ian Brossat dénonce cet accord.
"Ce qui pose un réel problème, c'est la nature de l'entreprise concernée. On a affaire à une entreprise qui n'est pas une entreprise comme une autre. Airbnb pose deux problèmes : le premier est qu'elle ne respecte pas la législation française et continue à publier massivement des annonces de logement illégales. Par ailleurs, elle ne respecte pas le fisc français", affirme-t-il. Ian Brossat critique un partenariat qui, selon lui, "valorise Airbnb". "C'est une manière de donner un brevet de respectabilité à une entreprise qui ne le mérite pas", déclare-t-il.
Dans un courrier envoyé mardi 10 septembre, il interpelle le ministre de la Culture Franck Riester sur "l'utilisation répétée du patrimoine public à des fins commerciales par un géant du numérique". D'après lui, "il est quand même temps que les politiques s'en mêlent, et que le ministère de la Culture s'exprime sur cette question".
Franck Riester a-t-il donné suite à la lettre ? "Non, il ne nous a pour l'instant pas répondu", affirme Ian Brossat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte