1 min de lecture Airbnb

Airbnb au Louvre : Brossat demande à Riester de "s'exprimer sur cette question" sur RTL

INVITÉ RTL - L'adjoint à la mairie de Paris Ian Brossat revient sur la lettre envoyée au ministre de la Culture l'interpellant sur le partenariat entre Airbnb et le Louvre.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Airbnb et le Louvre : "Franck Riester n'a pas répondu", dit Ian Brossat sur RTL Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto édité par Esther Serrajordia

C'est un partenariat qui dérange : celui signé entre le musée du Louvre et Airbnb pour "une nuit au musée". Invité de RTL le mercredi 11 septembre, l'adjoint communiste à la mairie de Paris Ian Brossat dénonce cet accord.

"Ce qui pose un réel problème, c'est la nature de l'entreprise concernée. On a affaire à une entreprise qui n'est pas une entreprise comme une autre. Airbnb pose deux problèmes : le premier est qu'elle ne respecte pas la législation française et continue à publier massivement des annonces de logement illégales. Par ailleurs, elle ne respecte pas le fisc français", affirme-t-il. Ian Brossat critique un partenariat qui, selon lui, "valorise Airbnb". "C'est une manière de donner un brevet de respectabilité à une entreprise qui ne le mérite pas", déclare-t-il. 

Dans un courrier envoyé mardi 10 septembre, il interpelle le ministre de la Culture Franck Riester sur "l'utilisation répétée du patrimoine public à des fins commerciales par un géant du numérique". D'après lui, "il est quand même temps que les politiques s'en mêlent, et que le ministère de la Culture s'exprime sur cette question".

Franck Riester a-t-il donné suite à la lettre ? "Non, il ne nous a pour l'instant pas répondu", affirme Ian Brossat. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Airbnb Mairie de Paris Franck Riester
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants