Des gilets jaunes en plein Salon du livre. En déplacement au Grand Palais, à Paris ce vendredi 11 avril, pour visiter le Salon du livre, Emmanuel Macron a croisé le chemin d'un groupe d'enfants en sortie scolaire.
"Ah, mais il y a des Gilets jaunes", s'est exclamé le chef de l'État avec une pointe d'humour avant de prendre la pose pour une photographie de groupe avec les enfants vêtus de gilets similaire à ceux symbolisant la colère de 2018, évènement marquant de son premier mandat.
Sur place, le président de la République a également évoqué le cas de l'écrivain Boualem Sansal, se disant "confiant" dans la libération à venir de l'écrivain franco-algérien condamné à cinq ans de prison ferme.
"Je suis confiant parce que je sais qu'il y a une attention particulière, simplement voilà, j'attends des résultats", a déclaré le chef de l'État. "Notre souhait le plus ardent, c'est que les autorités algériennes puissent prendre la décision qui lui permettra de recouvrer une certaine liberté, de se soigner et de pouvoir réécrire", a-t-il dit aux journalistes après avoir visité le stand du Maroc, invité d'honneur du Festival cette année.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte