"Je veux savoir. Je veux comprendre." La sénatrice socialiste et ancienne ministre, Laurence Rossignol s'est prononcée sur LCP et Public Sénat à propos des multiples accusations d'agression et de harcèlement sexuel qui visent Thierry Marchal-Beck, l’ancien président du mouvement des jeunes socialistes (MJS).
"Comment est-ce possible que ce ne soit jamais remonté jusqu'à mes oreilles ?" questionne l'ancienne ministre des droits des femmes, qui regrette de n'avoir pas été mise au courant alors qu'elle est "identifiée comme référente au Parti socialiste en matière de protection des femmes".
Laurence Rossignol veut désormais "comprendre". Si la sénatrice socialiste ne veut pas être "la bœuf-carotte", elle affirme vouloir la mise en place d'une "enquête interne" au sein du PS et donc du mouvement des jeunes socialistes. "Je veux comprendre comment est-ce possible qu'un individu soumettent des femmes autour de lui, qu'elles conservent cela pour elles-mêmes", affirme Laurence Rossignol, avant d'ajouter : "Il y a un problème de corporatisme".
Si elle réfute le fait que des personnes aient sciemment "couvert" le comportement de Thierry Marchal-Beck, Laurence Rossignol pense "qu’il y a probablement des gens qui n’ont pas mesuré, qui n'ont pas su comment faire" pour dénoncer le comportement de l'ancien patron du MJS. Libération a publié mercredi 15 novembre le témoignage anonyme de huit femmes, qui accusent Thierry Marchal-Beck de faits pouvant être qualifiés de harcèlement et d'agressions sexuelles entre 2010 et 2014.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.