1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Agression sexuelle : l'ancienne présidente des MJS est "en colère"
1 min de lecture

Agression sexuelle : l'ancienne présidente des MJS est "en colère"

DOCUMENT RTL - Lauriane Deniaud, qui a elle aussi été harcelée par le passé, a salué le "courage" des huit femmes ayant dénoncé les agissements de Thierry Marchal-Beck, son successeur à la tête du Mouvement des jeunes socialistes.

Lauriane Deniaud, ancienne présidente de MJS
Crédit : x
Agression sexuelle : l'ancienne présidente des MJS se dit "profondément désolée"
00:01:19
Marie-Bénédicte Allaire & Claire Gaveau
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Les récits de harcèlement se poursuivent. Et depuis mardi 14 novembre, les regards se tournent également vers le Mouvement des jeunes socialistes (MJS). Huit femmes ont décidé de parler. Dans les colonnes de Libérationelles accusent Thierry Marchal-Beck, ancien président de l'organisation, d'agressions sexuelles.

Des révélations qui "révulsent" Lauriane Deniaud, celle qui l'avait précédé à la tête de l'organisation. "Je souhaite adresser un message aux femmes et à celles du mouvement des jeunes socialistes. Je souhaite leur dire qu'elles sont très courageuses. Que je les admire, que je les soutiens", déclare-t-elle.

Au micro de RTL, elle se dit "profondément désolée de ne pas avoir su recomposer le puzzle". "Je suis en colère contre cet homme et je regarde forcément dans le rétroviseur en me demandant ce qu'on a loupé, pourquoi on n'a pas vu, pourquoi on n'a pas su voir", poursuit-elle assurant se "refaire le film". 

Je souhaite dire aux hommes qu'il faut que ça s'arrête

Lauriane Deniaud,

Surtout que ces comportements, elle connaît cela. "J'ai eu des textos, des messages insistants de hauts responsables du parti pour m'inviter à dîner dans des hôtels parisiens", commence Lauriane Deniaud. Avant d'enchaîner : "J'ai subi des attouchements lors d'un meeting dans un stage pendant une élection présidentielle de la part d'hommes qui étaient présents dans la foule".

Face à la libération de la parole féminine, l'ancien responsable des MJS lance un appel : "Je souhaite dire aux hommes engagés en politique, et plus généralement à tous, qu'il faut que ça s'arrête".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte