1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Affaires Sarkozy, Copé et Buisson : "Nous sommes tous écœurés", dit François Fillon
1 min de lecture

Affaires Sarkozy, Copé et Buisson : "Nous sommes tous écœurés", dit François Fillon

L'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy revient sur les affaires qui plombent l'UMP, dans une interview accordé au "Parisien/Aujourd'hui en France" dimanche 9 mars.

Nicolas Sarkozy et François Fillon en 2011
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
Raphaël Bosse-Platière
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Il s'était fait relativement discret jusqu'à présent. Mais dimanche 9 mars, François Fillon sort de son silence, à l'occasion d'une interview accordée au Parisien/Aujourd'hui en France. Un entretien au cours duquel l'ancien Premier ministre évoque la semaine chaotique de l'UMP, charge François Hollande et évoque les municipales.

"Il nous reste deux semaines pour faire bloc derrière nos candidats" aux municipales, rappelle le député de Paris, alors que sa famille politique est au cœur de plusieurs affaires ces derniers jours. S'il affirme dans un premier temps qu'il se "garde bien de commenter les polémiques", François Fillon concède son agacement. "Nous sommes tous écœurés par ces affaires."

Fillon avertit Copé et enfonce Hollande

Et les récents scandales n’entament en rien la volonté de l'ancien élu de la Sarthe. "Je pense que nous allons gagner ces élections", tablant sur un besoin d’alternance, un rejet massif de la politique conduite, une mobilisation forte de nos électeurs et une démobilisation importante des électeurs de gauche."

En cas de défaite de la droite, François Fillon prévient ses amis, et Jean-François Copé. "Certains" devront "s'expliquer sur la situation de notre parti", lance-t-il.

Hollande enfonce le pays dans la dépression

Franois Fillon (UMP)
À lire aussi


L'ancien Premier ministre en profite également pour charger la majorité actuelle. "Hollande enfonce le pays dans la dépression, estime-t-il. "Depuis des mois, je plaide pour une initiative forte de la part du président. Davantage qu’un remaniement, c’est un vrai infléchissement de sa politique qu’il devrait assumer."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte