1 min de lecture

Jo d'hiver 2026 : Emily Harrop et Thibault Anselmet survolent le relais mixte en ski-alpinisme et récoltent l'or

Emily Harrop et Thibault Anselmet ont décroché l'or olympique, ce 21 février, sur l'épreuve de relais mixte de ski-alpinisme des Jeux d'hiver 2026.

Thibault Anselmet et Emily Harrop

Crédit : AFP

Jérémy Billault & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Pas titrés lors des compétitions individuelles de ski-alpinisme, nouveau sport des JO, les Français Emily Harrop et Thibault Anselmet terminent leur olympiade sur une médaille d'or. Ils offrent à la France sa 21ème médaille aux JO de Milan Cortina, la 7ème en or. 

"Une petite revanche" sur le relais mixte en ski-alpinisme à Bormio. Emily Harrop, 28 ans, médaillée d'argent en sprint alors qu'elle était favorite pour l'or, et Thibault Anselmet, qui s'est satisfait du bronze, récoltent ensemble la première médaille d'or en relais de l'histoire de la discipline.

Les deux Français, grands favoris de l'épreuve, remportent ainsi le premier relais mixte de l'histoire olympique, avec une avance confortable sur le duo suisse (Marianne Fatton et Jon Kistler) et le duo espagnol (Oriol Cardona et Ana Alonzo). 

Doubles champions du monde en titre dans la discipline (2023, 2025), Emily Harrop et Thibault Anselmet ont mené samedi la course de bout en bout sur ce format plus long que le sprint, où chaque relayeur effectue respectivement deux boucles dans un ordre imposé (femme-homme-femme-homme), chaque boucle étant elle-même composée de deux phases de montée et deux descentes avec les transitions techniques que cela implique.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info