Le parquet, qui avait requis le placement sous contrôle judiciaire de Piotr Pavlenski et d'Alexandra de Taddeo, a été entendu puisque la compagne de l'artiste russe a été mise en examen mardi 18 février et placée sous contrôle judiciaire, a annoncé son avocate Noémie Saidi-Cottier à l'issue de l'interrogatoire.
Piotr Pavlenski est accusé d'avoir diffusé des vidéos à caractère sexuel de Benjamin Griveaux, engendrant le retrait du candidat LaREM à la mairie de Paris. Il a été remplacé par Agnès Buzyn, qui a quitté son poste de ministre de la Santé.
Alexandra de Taddeo, probablement destinataire des images, a été mise en examen dans l'information judiciaire ouverte pour "atteinte à l'intimité de la vie privée" et "diffusion sans l'accord de la personne d'un enregistrement portant sur des paroles ou images à caractère sexuel et obtenues avec son consentement ou par elle-même", a précisé l'avocate.
Son contrôle judiciaire l'empêche d'entrer en contact avec Piotr Pavlenski.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.