1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Affaire Fillon : audition en cours de l'ex-assistant de son suppléant
1 min de lecture

Affaire Fillon : audition en cours de l'ex-assistant de son suppléant

Info RTL INFO RTL - Igor Mitrofanoff, ancien assistant parlementaire du suppléant de François Fillon, est entendu dans les locaux de l'Office central de lutte contre la corruption et de la délinquante financière à Nanterre (Hauts-de-Seine).

François Fillon entouré de Jean-Paul Faugere (à gauche) et de Igor Mitrofanoff (à droite).
François Fillon entouré de Jean-Paul Faugere (à gauche) et de Igor Mitrofanoff (à droite).
Crédit : WITT/SIPA
Olivier Boy

L'enquête se poursuit concernant les accusations dont François Fillon fait l'objet. Igor Mitrofanoff, l'ancien assistant parlementaire de Marc Joulaud, suppléant du candidat LR à la présidentielle, fait actuellement l'objet d'une audition.

Selon nos informations, l'homme est entendu ce vendredi 3 février après-midi dans les locaux de l'Office central de lutte contre la corruption et de la délinquance financière à Nanterre. Igor Mitrofanoff était l'assistant parlementaire de Marc Joulaud entre 2002 et 2007 à l'Assemblée nationale, à l'époque ou Pénélope Fillon était censée également travailler pour lui. Il est aujourd'hui la plume de François Fillon dans le cadre de sa campagne pour l'élection présidentielle. Il ne s'est jusque-là jamais exprimé dans la presse sur le sujet. 

Cette audition est menée dans le cadre de l'enquête ouverte par le parquet national financier, à la suite des révélations du Canard enchaîné sur les emplois de Penelope Fillon en tant qu'assistante parlementaire de son mari puis de son suppléant. Les enquêteurs cherchent à déterminer si l'épouse de l'ex-Premier ministre a effectivement exercé une activité pendant les années où elle a été ainsi rémunérée.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/