1 min de lecture

Affaire Copé : "Aucune surfacturation", assure le cofondateur de Bygmalion

RÉACTION - Le cofondateur de Bygmalion, la société de communication qui aurait bénéficié des largesses de Jean-François Copé, assure que ses prestations n'ont jamais été surfacturées.

Jean-François Copé à Nantes, le 26 février 2014

Crédit : AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Tout ce qui a été fait pour l'UMP l'a été en transparence et sans aucune surfacturation". Guy Alvès l'assure, il n'a "pas attendu l'arrivée de Jean-François Copé en 2010 pour travailler avec l'UMP. Le cofondateur de Bygmalion, avec Bastien Millot, la société de communication qui aurait été favorisée par Jean-François Copé d'après les affirmations du Point, "assume" ses "liens" avec le président de l'UMP.

"Ce qui ne me disqualifie pas pour travailler pour l'UMP quand Jean-François Copé en prend le poste de secrétaire général, explique-t-il. Ce n'est pas lui qui signe les chèques, c'est un trésorier. On répond à une demande, on fait un devis, on répond à une prestation et on est payés. Quand je lis le titre de la une qui affirme qu'on aurait volé Sarkozy : mais de quoi on parle ?", s'emporte-t-il.

Dans son édition du 27 février, Le Point accuse Jean-François Copé d'avoir favorisé une agence de communication qui appartient à deux de ses anciens collaborateurs et qui fournissait des prestations à l'UMP durant la dernière campagne présidentielle. Selon l'hebdomadaire, 8 millions d'euros sont en jeu.

À écouter

Affaire Copé : "Tout ce qui a été fait pour l'UMP l'a été sans aucune surfacturation", assure Guy Alvès

00:00:37

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info