Il n'y pas que chez les militants que l'affaire Bygmalion a du mal à passer. Certains élus ne se reconnaissent plus dans l'UMP, engluée dans l'affaire des fausses factures émises par l'agence de communication fondée par des proches de Jean-François Copé pendant la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy.
Jean-François Copé et la direction du parti quitteront leurs fonctions le 15 juin. Insuffisant pour le maire UMP de Lauterbourg (Bas-Rhin) Jean-Michel Fetsch, qui a carrément déchiré sa carte de membre du parti. "C'était un coup de sang mais je ne le regrette pas. Je ne demande pas aux autres de me suivre, chacun fait ce qu'il veut mais il faut tirer une sonnette d'alarme", explique-t-il au micro de RTL mercredi 28 mai.
"Depuis trois ans, on a cette mascarade. L'élection [de Jean-François Copé à la tête de l'UMP, ndlr] et maintenant les 11 millions [du Sarkothon]. Pour moi c'était de trop. Je ne m'y reconnais plus", confie celui qui attend désormais "qu'on change les têtes, qu'on sème à nouveau et qu'on avance". "Je suis toujours convaincu par les idées du parti mais je ne peux pas accepter ce qu'il s'est passé", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte