La question est sur toutes les lèvres. Comment les heures de conversations privées enregistrées à l'Élysée entre 2007 et 2012 par Patrick Buisson ont-elles pu parvenir au Canard Enchaîné et au site Atlantico qui ont révélé l'affaire mercredi 5 mars ? À l'origine du grand déballage, il y aurait un désaccord dans l'entourage même de Patrick Buisson.
Selon nos informations, au moins deux de ses très proches collaborateurs connaissaient dans les années 2010-2011 l'existence de ces conversations captées sous dictaphone. L'une de ces personnes serait entrée en conflit avec l'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy il y a quelques mois. Une guerre de famille qui aurait lentement dégénéré jusqu'à pousser l'un de ses collaborateurs à recopier les enregistrements sur une clé USB, pour les rendre public en guise de vengeance.
Cette version des faits pourrait être confirmée prochainement par les juges Serge Tournaire et Roger Le Loire. Des magistrats qui regrettent de ne pas pouvoir disposer des documents sonores qui font scandale. Les juges pourraient donc rapidement prendre des réquisitions pour obtenir les clés USB qui renferment les grands et les petits secrets de l'Élysée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte