D'abord considéré comme la victime d'un conseiller indélicat avec lequel il a pris ses distances, Nicolas Sarkozy risque de pâtir de la révélation des écoutes réalisées à son insu par Patrick Buisson. Certains éléments de ses enregistrements apparaissent en effet potentiellement explosifs pour l'ancien chef de l’État, par ailleurs "furieux" d'avoir été enregistré.
On peut en effet entendre dans ces documents un échange entre Patrick Buisson et un autre conseiller. Ils y évoquent ouvertement des pressions de l’Élysée sur la justice. Il peut également être reproché à Nicolas Sarkozy d'avoir pêché par imprudence en faisant entrer dans son premier cercle un homme qui use de telles méthodes.
Le Parti socialiste a d'ailleurs demandé une enquête parlementaire. La droite risque de souffrir de ces révélations. Ce dont elle se serait bien passée, alors qu'elle est actuellement secouée par l'affaire Copé et que les municipales approchent à grands pas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte