1 min de lecture Alexandre Benalla

Affaire Benalla : pas de poursuites pour "faux témoignage" contre Patrick Strzoda

Le parquet de Paris classe sans suite la procédure ouverte pour "faux témoignage" contre le directeur de cabinet d'Emmanuel Macron, Patrick Strzoda.

Patrick Strzoda, directeur de cabinet de l'Élysée, le 10 avril 2018
Patrick Strzoda, directeur de cabinet de l'Élysée, le 10 avril 2018 Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Photo Esther
Esther Serrajordia Journaliste

La procédure ouverte par le parquet de Paris, pour des soupçons de "faux témoignage" devant la commission d'enquête sénatoriale sur l'affaire Benalla, a été classée sans suite pour le directeur de cabinet d'Emmanuel Macron, Patrick Strzoda, a indiqué jeudi 27 juin le parquet de Paris. 

Patrick Strzoda avait été entendu comme témoin dans l'enquête sur l'affaire Benalla les 20 juillet 2018 et les 16 janvier 2019 devant la commission d'enquête du Sénat. Le 21 mars 2019, le bureau du Sénat avait saisi le parquet pour suspicion de faux témoignage

Pour l'ex-collaborateur de l'Élysée Alexandre Benalla et l'ancien employé de LREM Vincent Crase, également concernés par ces investigations ouvertes à la suite d'un signalement du Sénat, le parquet précise qu'il examinera la suite à donner à la procédure une fois terminées les enquêtes judiciaires les visant. 

Plus d'informations à venir sur RTL.fr...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alexandre Benalla Justice Parquet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants