La procédure ouverte par le parquet de Paris, pour des soupçons de "faux témoignage" devant la commission d'enquête sénatoriale sur l'affaire Benalla, a été classée sans suite pour le directeur de cabinet d'Emmanuel Macron, Patrick Strzoda, a indiqué jeudi 27 juin le parquet de Paris.
Patrick Strzoda avait été entendu comme témoin dans l'enquête sur l'affaire Benalla les 20 juillet 2018 et les 16 janvier 2019 devant la commission d'enquête du Sénat. Le 21 mars 2019, le bureau du Sénat avait saisi le parquet pour suspicion de faux témoignage.
Pour l'ex-collaborateur de l'Élysée Alexandre Benalla et l'ancien employé de LREM Vincent Crase, également concernés par ces investigations ouvertes à la suite d'un signalement du Sénat, le parquet précise qu'il examinera la suite à donner à la procédure une fois terminées les enquêtes judiciaires les visant.
Plus d'informations à venir sur RTL.fr...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte