1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Affaire Benalla : Olivier Faure condamne sur RTL "une présidence du mensonge"
1 min de lecture

Affaire Benalla : Olivier Faure condamne sur RTL "une présidence du mensonge"

INVITÉ RTL - Le Premier secrétaire du parti socialiste Olivier Faure estime ce mardi 24 juillet que le fait divers du 1er mai s'est transformé en affaire d'État dès le lendemain.

Olivier Faure était l'invité de la matinale de RTL du 24 juillet 2018
Olivier Faure était l'invité de la matinale de RTL du 24 juillet 2018
Crédit : Kathleen Franck / RTL.fr
Olivier Faure à propos de l'affaire Benalla : "Nous sommes dans une présidence du mensonge"
00:34
L'invité de RTL du 24 juillet 2018
11:34
micros
La rédaction numérique de RTL

Sous serment, le directeur de l'ordre public de la préfecture de police de Paris, Alain Gibelin, a affirmé lundi 23 juillet qu'entre les 2 et 19 mai, Alexandre Benalla, l'ex-chargé de mission à l'Élysée qui était censé être alors suspendu pour des faits de violences, était présent lors des déplacements présidentiels. "La vérité commence à percer. Nous sommes dans une présidence qui est en fait une présidence du mensonge", affirme le premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, invité de RTL ce mardi 24 juillet.

"Le 1er mai, cette affaire est un fait divers. On a un homme qui pète les plombs peut-être et choisi de tabasser un étudiant. Le 2 mai ce n'est plus simplement un fait divers, c'est une affaire d'État, estime-t-il. Pourquoi ? Parce que le pouvoir sait, le pouvoir dissimule et, depuis jeudi dernier, le pouvoir ment."

Depuis que l'ancien collaborateur a été reconnu sur une vidéo molestant des manifestants lors du 1er mai 2018, les révélations s'enchaînent, entraînant une réponse judiciaire avec l'ouverture d'une enquête préliminaire et la mise en examen du principal suspect, mais aussi un fort émoi politique.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/