Pourquoi avoir tant attendu pour donner des explications ? Le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, est l'invité de RTL ce lundi 23 juillet. Il prend la parole au milieu d'un grand silence de l'exécutif en pleine affaire Benalla, cet ex-chargé de mission à l'Élysée visé par la justice pour avoir agressé des manifestants lors du défilé du 1er mai dernier à Paris.
"Il y a trois enquêtes qui ont été lancées", répond Benjamin Griveaux pour tenter d'amoindrir l'incompréhension face à un tel silence de l'exécutif. "Une enquête judiciaire qui a été ouverte par le parquet de Paris, une enquête administrative conduite par l'inspection de la police nationale et (...) deux enquêtes parlementaires, une à l'Assemblée nationale dont les auditions vont débuter à 10 heures, et une au Sénat", énumère-t-il.
"Il y a donc un bon fonctionnement de nos institutions et nous, nous respectons le fonctionnement de nos institutions", lance Benjamin Griveaux, qui se dit "sans voix" face au "comportement des oppositions à vouloir instruire une affaire sur les plateaux de télévision, sur leurs comptes Twitter, et à ne pas respecter nos institutions".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte