1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Affaire Benalla : "Le mirage du nouveau monde est évanoui", estime Larcher sur RTL
1 min de lecture

Affaire Benalla : "Le mirage du nouveau monde est évanoui", estime Larcher sur RTL

INVITÉ RTL - Le président du Sénat réagit aux déclarations d'Emmanuel Macron qui a chargé les médias mercredi 25 juillet sur leur prétendue responsabilité dans l'affaire Benalla.

Gérard Larcher était l'invité de la matinale de RTL du 26 juillet 2018.
Crédit : Kathleen Franck / RTL.fr
Gérard Larcher sur RTL : "Le mirage du nouveau monde est définitivement évanoui"
00:00:28
Gérard Larcher était l'invité de RTL jeudi 26 juillet 2018
00:11:11
L'invité de RTL du 26 juillet 2018
00:11:14
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

À l'occasion de deux prises de parole, le chef de l'État Emmanuel Macron a déploré l'ampleur de l'affaire Benalla, l'ex-chargé de misison de l'Élysée pointé du doigt, notamment, pour des faits de violence le 1er mai dernier. Le chef de l'État a également pointé la responsabilité de la presse. Un retour à "l'ancien monde" pour Gérard Larcher, invité de RTL ce jeudi 26 juillet. 

"Je crois que cela révèle que le mythe, le mirage du nouveau monde, est définitivement évanoui. On revient à quelques poncifs qu'on a bien entendus : quand on est gêné c'est de la faute aux médias, et quand on est très gêné ce serait de la faute au Parlement", analyse le président du Sénat.

"Un peu d'amateurisme et de panique." C'est par ces mots que le président du Sénat Gérard Larcher avait décrit mercredi 25 juillet la manière avec laquelle l'exécutif gère l'affaire Alexandre Benalla. De nombreuses zones d'ombre restent à éclaircir, et cette journée du 26 juillet doit permettre d'aller en ce sens. 

Le président de la Commission des lois constitutionnelles du Sénat, Philippe Bas, ouvre l'audition du secrétaire général de l'Élysée Alexis Kohler, dernier rempart dans la défense d'Emmanuel Macron, ce jeudi à 8h30. Gérard Larcher promet la publication des conclusions de la commission "dans 6 mois au plus tard".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte