S'exprimant sur l'affaire Benalla lors d'un déplacement à Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées), Emmanuel Macron a affirmé : "Je suis fier de l'avoir embauché à l'Élysée (...) parce que c'était quelqu'un qui était dévoué et qui avait un parcours différent (...)".
Alexandre Benalla "a fait une faute réelle, grave, que j'ai vécue comme une trahison. Il a été sanctionné pour cette faute. Il a ensuite repris son travail conformément à cette sanction. Quand il a fait une deuxième faute il a été sanctionné plus durement, par un licenciement", a ajouté le chef de l'État.
La veille, devant les députés de La République En Marche et MoDem, le chef de l'État avait expliqué avoir vécu les événements du 1er mai comme "une trahison", estimant être "le seul responsable" dans cette affaire qui ébranle le monde politique depuis le 18 juillet et les révélations du journal Le Monde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte