1 min de lecture

Absence de ministère du Logement : "Quelque chose ne tourne pas rond", dit la Fondation Abbé-Pierre

Christophe Robert, délégué général adjoint de la Fondation Abbé-Pierre, dénonce l'absence de ministre du Logement au sein du gouvernement fraîchement nommé.

Christophe Robert, vice-président de la fondation l'Abbé Pierre

Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Le journal RTL de 18h du 13 janvier 2024

00:12:27

4. Rachida Dati : "La ténacité, c'est un mode de vie"

00:42:27

Mohamed Bouhafsi

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Décidément, le gouvernement nommé par le nouveau Premier ministre, Gabriel Attal, est loin de faire l'unanimité. Parmi les sujets pointés du doigt, l'absence de ministre du Logement de plein exercice dans le gouvernement suscite la polémique. 


"Je ne comprends pas ce qu'il se passe sur cette question du logement, qui est l'un des sujets de préoccupation majeur de nos concitoyens mais, manifestement, pas du gouvernement. Là, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond", s'est indigné Christophe Robert, délégué général adjoint de la Fondation Abbé-Pierre, au micro de Mohamed Bouhafsi pour Focus Dimanche sur RTL.

"Je pense qu'il y aura un secrétaire d'État ou un ministre délégué qui sera annoncé dans les prochains jours, donc on travaillera avec lui, mais il eut été vraiment pertinent je pense, au moment où le logement pose problème profondément dans notre pays, de repositionner cette question, comme celle de l'emploi, celle de la santé, celle de l'éducation, et ainsi de revenir aux vraies préoccupations de nos concitoyens", a-t-il poursuivi. 

L'intervention de Christophe Robert, interrogé par Mohamed Bouhafsi, est à retrouver demain dans Focus Dimanche à 13h.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info