Vladimir Poutine et Barack Obama feront partie des 18 chefs d'État reçus par François Hollande à l'occasion des commémorations du débarquement du 6 juin 1944.
Au regard de la situation tendue en Ukraine, les deux présidents ne doivent pas se rencontrer. Or, tous deux doivent dîner avec François Hollande, rapporte The Independent.
Le quotidien britannique rapporte des informations données par des diplomates français et russes, selon lesquelles François Hollande aura droit à deux dîners consécutifs vendredi. Un premier avec Barack Obama, le second avec Vladimir Poutine, deux heures plus tard.
Ben Rhodes, conseiller en Relations internationales du président américain, a confirmé qu'"en tant qu'hôte de nombreux pays différents, il (François Hollande) tiendra une série de rencontres séparées. Il n'y aura aucun dîner trilatéral ce soir-là entre eux trois. Seulement un tête-à-tête".
François Hollande sera le premier dirigeant occidental à rencontrer individuellement Vladimir Poutine depuis le début de la crise ukrainienne, l'annexion de la Crimée par la Russie et les sanctions des États-Unis et de l'Union européenne contre Moscou.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte