- 11m26s
1 min de lecture
Laurent Wauquiez, le 26 août 2018
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Soutenir et participer ou seulement soutenir ? C'est la question qui tiraille les partis politiques concernant la mobilisation des "gilets jaunes" du 17 novembre. Laurent Wauquiez, le président des Républicains, a tranché : "Je participerai au mouvement, oui, chez moi au Puy-en-Velay où un rassemblement est prévu devant la préfecture".
Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a expliqué sur BFMTV qu'il fera partie de la mobilisation "parce qu'il n'a pas l'habitude de se dérober". "Je le fais parce que je suis contre ces hausses de taxe. J'appelle à l'esprit de responsabilité. Il faut se faire entendre, mais pas bloquer", ajoute-t-il.
Laurent Wauquiez ne sera pas le seul à manifester contre le gouvernement. À l'antenne de RTL, Éric Ciotti a aussi annoncé qu'il soutenait cette revendication. "Nous soutenons ce mouvement, nous ne le récupérons pas (...) Il n'y a pas de leader des "gilets jaunes", il y aura des citoyens, je suis député-citoyen donc tout le monde pourra y aller. Il ne s'agit pas de récupération",a ajouté le député des Alpes-Maritimes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte