1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "15 minutes pour convaincre" : Asselineau associe le rameau d'olivier à son projet
1 min de lecture

"15 minutes pour convaincre" : Asselineau associe le rameau d'olivier à son projet

Le candidat de l'Union populaire républicaine s'est présenté sur le plateau de France 2 avec un rameau d'olivier, symbole de paix.

François Asselineau, le 20 avril 2017
François Asselineau, le 20 avril 2017
Crédit : Capture France 2
Julien Absalon
Julien Absalon

Avant de débuter leur interview dans l'émission 15 minutes pour convaincre, diffusée par France 2 à trois jours de l'élection présidentielle, les onze candidats étaient invités à présenter un objet symbolisant le quinquennat qu'ils souhaitent mener. François Asselineau a choisi un rameau d'olivier, qui évoque plusieurs aspects de son programme.

C'est, pour lui, d'abord un "symbole de paix". Le président de l'Union populaire républicaine (UPR) rappelle qu'on "le trouve sur le drapeau de l'Organisation des Nations Unies". Il évoque aussi le lien avec la République française : "La statue de la République à Paris tient le rameau d'olivier".

Fervent partisan d'une sortie de la France de l'Union européenne et de la zone euro, François Asselineau rappelle que le rameau d'olivier était présent "sur la pièce de 1 Franc". Autre lien : "C'est également un symbole méditerranéen. La France est une puissance méditerranéenne, son avenir passe aussi par les pays de la francophonie, le Maghreb, l'Afrique francophone".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/