1 min de lecture Météo

VIDÉO - Météo : les vacances de la Toussaint sous le signe du soleil

Les vacances d’automne qui débutent ce vendredi soir seront ensoleillées et douces, au grand bonheur des touristes et des commerçants.

>
Le soleil pour accueillir les vacanciers de la Toussaint Crédit Image : M6 | Crédit Média : M6/Linda Kerfa/Anthony Despres/Irène Candel | Date :
Logo M6info
M6 La rédaction

Les vacances d'automne portent mal leur nom cette année, tant la météo n'est pas conforme à la saison. A l'approche des vacances, Rosy, la gérante d'un camping à Martigues, près de Marseille, fait face à un surcroît d'activité. “Le beau temps s'installe, avec ça une recrudescence de coups de fil enthousiasmés concernant les vacances de la Toussaint”, explique-t-elle. Normalement, à cette période de l'année, son camping affiche un taux de remplissage d'à peine 10%, mais ce vendredi il atteint 30%. 
 
En effet, cette année, camper à la Toussaint n’est pas si étonnant. Dès vendredi, durant tout le week-end et même une bonne partie de la semaine prochaine, les vacanciers pourront profiter d’un soleil radieux sur tout le pays, accompagné de températures clémentes pour une fin octobre. 

Sur la plage de Dinard, en Bretagne, les commerçants se frottent les mains. Avec la promesse de vacances ensoleillée et l’afflux de touristes à l’approche du départ, le 4 novembre de la Route du Rhum, Jean-Marie, restaurateur en front de mer, craint tout de même qu’un invité surprise ne vienne troubler ces conditions idylliques. “Il faut espérer qu’il n’y ait pas trop de vent non plus, mais on va pas trop en demander, on est en Bretagne”. 
Après une saison estivale exceptionnelle, cette douceur d'automne vient finir l'année en beauté. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Vidéo M6info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants