Les départements du Nord, du Pas-de-Calais, de la Seine-Maritime et de la Somme ont été placés lundi en vigilance orange "vent" jusqu'à ce mardi 31 mars à midi.
Une seconde partie de nuit de lundi à mardi, les vents de sud-ouest se renforcent et peuvent alors être violents. Les vents violents s'orientent au secteur ouest en matinée de mardi et perdurent encore jusqu'en milieu de journée.
Des rafales de 90 à 110 km/h sont alors attendues, les rafales les plus marquées touchant notamment les régions côtières et le Pays de Brays, une bonne partie du Pas-de-Calais, la moitié ouest du Nord et de la Somme, selon Météo France.
La vigilance orange pour "pluie-inondation" a été levée dans Jura dans la nuit de lundi à mardi, a annoncé Météo-France. Des précipitations sont encore attendues aujourd'hui jusqu'en début de nuit de lundi à mardi sur le département du Jura. La durée des pluies ainsi que leur domaine géographique étendu, plus que leur intensité ponctuelle, font de cet événement un événement nécessitant une vigilance toute particulière, compte tenu des réactions possibles des cours d'eau, précise Météo France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte