Le département du Jura a été placé en vigilance orange "pluie-inondation" jusqu'à mercredi 00h00, selon un bulletin de Météo-France émis ce lundi 30 mars.
Cette alerte a été prise à la suite de "précipitations importantes" dans la nuit de dimanche à lundi et d'une poursuite des précipitations attendue lundi, précise Météo-France, notant que "l'apport dû à la fonte de la neige rend cet épisode inquiétant au niveau des réactions possibles des cours d'eau".
"Depuis hier soir, il est tombé de 30 à 60 millimètres d'eau sur une grosse partie est du département du Jura, localement jusqu'à 80 à 90 millimètres dans le secteur des Rousses", indique le bulletin. "Au-dessus de 1.000 mètres d'altitude, une fonte importante de la neige a été observée, l'eau de fonte venant s'ajouter à la pluie dans le ruissellement. Il reste encore de la neige en quantité significative au-dessus de 1.200 mètres", ajoute Météo-France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte