1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Vacances d'été : quelle météo pour ce week-end du 4 juillet ?
1 min de lecture

Vacances d'été : quelle météo pour ce week-end du 4 juillet ?

C'est le premier week-end des congés d'été et nombreux sont les Français à espérer profiter des rayons du soleil.

Temps ensoleillé à Paris (illustration)
Temps ensoleillé à Paris (illustration)
Crédit : Christophe ARCHAMBAULT / AFP
Vacances d'été : quelle météo pour ce week-end du 4 juillet ?
00:32
Le soleil (image d'illustration)
Valérie Quintin
Journaliste

Les vacances d'été démarrent enfin pour certains et certaines. Ils seront nombreux à vouloir profiter des rayons du soleil de ce premier week-end de juillet 2020. Quel sera donc la météo ? Il fait beau pratiquement partout, mais les températures ont du mal à décoller à certains endroits.

La température sera encore fraîche en dehors du Sud-Est, qui aura des températures très élevées. Côté ciel, le soleil dominera dans l'Est et sur une large moitié Sud du pays alors qu'une dégradation abordera le nord-ouest dès le matin. Les nuages et les pluies faibles concerneront le Nord, l’Île-de-France, le Centre et de la Normandie à la Vendée. Le Mistral faiblira un peu dans le Midi n’excédant plus les 60km/h.

Les températures matinales iront de 8 à 21°. Il fera 8° à Charleville-Mezières, 12 à Bordeaux, Sarreguemines, Saint-Etienne, 15 à Paris et Brest, 16 à La Rochelle, Valence et Dunkerque et 21 à Nice et Porto-Vecchio. En journée, les températures varieront de 19 à 34°. Il fera 19  à Brest, 20 à Quimper, Cherbourg, Lorient, Vannes, Dunkerque, mais aussi 29 à Bastia, Grenoble, Lyon et 34 à Nîmes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/