1 min de lecture Météo

Un record d'ensoleillement à Paris depuis 1959

La ville de Paris connaît une année 2020 exceptionnelle, avec plus d'heures d'ensoleillement que Toulouse par exemple.

>
Un record d'ensoleillement à Paris depuis 1959 Crédit Image : Christophe ARCHAMBAULT / AFP | Crédit Média : Louis Bodin | Durée : | Date :
Louis Bodin
Louis Bodin édité par Gaétan Trillat

Le soleil va briller sur Paris ce mardi 24 novembre et ça devrait être le cas toute la semaine, dans la droite lignée de cette année 2020, un cru exceptionnel pour la capitale.

D'après les relevés effectués à la station Météo-France du parc Montsouris, la barre des 2.000 heures d'ensoleillement a déjà été franchie, ce qui n'était pas arrivé si tôt dans l'année depuis 1959.

Avec 2.023 heures de soleil depuis le 1er janvier, Paris affiche de biens meilleurs temps de passage que des villes du sud de la France comme Toulouse. Et cela alors que d'ordinaire, Paris ne bénéficie que de 1.600 heures d'ensoleillement en moyenne.

En 2019, le seuil des 2.000 heures avait été atteint de justesse, ce qui constituait déjà une belle année. Ce chiffre est déjà surpassé alors qu'il reste plus d'un mois avant 2021.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Paris France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants