En Direct
1 min de lecture
Des vents violents (Illustration).
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Neuf départements, qui forment une bande traversant la partie centrale de la France d'ouest en est, sont en vigilance orange pour la journée du dimanche 1er mars à cause des vents provoqués par une nouvelle tempête hivernale, a annoncé Météo France.
Ces départements sont : l'Allier, le Cher, la Côte-d'Or, le Loiret, l'Indre, la Nièvre, le Puy-de-Dôme, la Saône-et-Loire et l'Yonne.
Ils sont touchés par la tempête hivernale Léon, arrivée dans le sillage d'une autre tempête, Jorge, qui avait entraîné samedi après-midi le placement de 23 départements en vigilance orange. La tempête Léon nécessite "une vigilance particulière en raison des violentes rafales prévues", aggravées "par de fortes pluies orageuses pendant quelques heures", selon Météo France.
"Le vent va brusquement se renforcer au passage de la dépression pour atteindre des valeurs de 100 à 110 km/h pendant quelques heures", ajoute Météo France.
Progressivement, ces rafales gagneront le Poitou puis le Centre, le nord du Massif Central, et enfin la Bourgogne. Ce vent "sera accompagné de pluies fortes localement orageuses donnant des cumuls significatifs à la mi-journée".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte