Le week-end des 10 et 11 février sera marqué par l'arrivée d'une nouvelle tempête sur la façade atlantique. La tempête Karlotta est sur le point d'atteindre les îles britanniques ainsi que le littoral de la Bretagne et du Pays de la Loire. Elle devrait provoquer sur la côte des submersions marines, a confirmé Météo France.
Des Côtes-d'Armor aux Pyrénées-Atlantiques, 9 départements sont en vigilance jaune Vagues-submersion samedi 10 février. Il faudra donc éviter les promenades en bord de mer, ce premier week-end de vacances scolaires. « Le risque est le plus marqué à la pleine mer de dimanche matin », a précisé Météo France.
Comme le rapporte Ouest-France, ces vagues seront accompagnées de vents, parfois violents sur la façade atlantique, et contribueront à « générer de fortes vagues d’ouest à nord-ouest sur toute la façade atlantique », a ajouté l'institut météorologique.
Les rafales devraient, au plus fort de la tempête, dépasser les 80 km/h sur la pointe bretonne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte