En Direct
1 min de lecture
Des orages. (Illustration)
Crédit : Alexis Linant sur Twitter.
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La Guadeloupe a été placée en vigilance rouge pour "fortes pluies et orages" ce vendredi 10 octobre, en raison de la tempête tropicale Jerry. Elle est également en alerte orange pour "vagues-submersion" et "vents violents". La Martinique, quant à elle, reste en vigilance orange pour "fortes pluies et orages" ainsi que "vagues-submersion".
"Les fortes pluies liées à la tempête Jerry ont stagné un moment sur l'est et le nord de l'archipel [de la Guadeloupe], occasionnant des pluies diluviennes sur La Désirade, Le Moule, Saint-François, Sainte-Anne et Anse-Bertrand, a précisé Météo France. Actuellement, une bande spiralée chargée d'orages se met en place sur l'archipel."
En Martinique, on prévoit des cumuls de pluie pouvant atteindre entre 100 et 120 mm, avec des pointes locales jusqu'à 150 mm. La mer est agitée, avec des vagues moyennes d'environ trois mètres, et les plus hautes vagues pourraient atteindre entre 4 et 4,50 mètres, selon Météo-France.
Quant aux îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, elles restent en vigilance jaune. Cependant, la préfecture a décidé de fermer les écoles vendredi, en prévision du pic de précipitations attendu sur ces îles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte