Une partie du quart nord-ouest de la France était toujours plongée dans le noir, vendredi 3 novembre. Le passage de la tempête Ciaran a causé de lourds dégâts matériels et provoqué des chutes d'arbres qui ont fortement impacté le réseau électrique. Alors qu'une nouvelle dépression est attendue sur la façade Atlantique ce weekend, certains foyers n'ont pas encore pu être réalimentés.
"À ce stade, 875.000 foyers impactés par la tempête Ciaran ont été réalimentés, soit 73% par rapport à hier matin", a indiqué Enedis sur son site internet, vendredi 3 novembre. "Il restait encore 325.000 clients privés d’électricité à 18h." La Bretagne reste la région la plus fortement touchée, avec toujours 227.300 foyers en attente de courant, ainsi que la Normandie (79.000 foyers).
"On a d'autres événements qui arrivent, qui sont plus légers. Il faut rester très vigilant parce qu'on a des structures qui demeurent fragiles", a déclaré le président de la République depuis la Bretagne, vendredi 3 novembre. "On a un combat, qui est de rétablir au plus vite la vie normale", a-t-il aussi affirmé lors de son déplacement à Plougastel-Daoulas (Finistère), visant notamment un rétablissement de l'électricité dans 90% des foyers touchés d'ici à lundi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte