Encore un épisode sismique à Strasbourg. Ce vendredi 4 décembre au matin, un nouveau séisme, de magnitude 3,5 selon le Réseau national de surveillance sismique (Rénass), a été ressenti dans l'agglomération strasbourgeoise. Ce séisme survenu à 06h59 a été classé comme "induit", c'est à dire provoqué par l'activité humaine.
L'épicentre du séisme se trouve à proximité d'un site accueillant un projet de centrale géothermique conduit par l'entreprise Fonroche au nord de Strasbourg. Deux puits y ont été creusés à 5 kilomètres de profondeur. La secousse a rapidement été commentée sur les réseaux sociaux.
Les activités du site en question avaient provisoirement été arrêtées par la préfecture du Bas-Rhin après un premier séisme de magnitude 3,1 survenu le 12 novembre 2019. Au total une dizaine de séismes ont été enregistrés en deux semaines entre la fin octobre et le début du mois de novembre sur l'agglomération strasbourgeoise. Fonroche a reconnu que ces secousses des deux derniers mois étaient dues à ses tests.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte