1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Strasbourg : un séisme de magnitude 3,5 ressenti ce vendredi
1 min de lecture

Strasbourg : un séisme de magnitude 3,5 ressenti ce vendredi

Un séisme, de magnitude 3,5 a été ressenti vendredi matin dans l'agglomération de Strasbourg au niveau d'un site accueillant un projet de centrale géothermique.

Une carte de Strasbourg (illustration)
Une carte de Strasbourg (illustration)
Crédit : RTL
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste

Encore un épisode sismique à Strasbourg. Ce vendredi 4 décembre au matin, un nouveau séisme, de magnitude 3,5 selon le Réseau national de surveillance sismique (Rénass), a été ressenti dans l'agglomération strasbourgeoise. Ce séisme survenu à 06h59 a été classé comme "induit", c'est à dire provoqué par l'activité humaine. 

L'épicentre du séisme se trouve à proximité d'un site accueillant un projet de centrale géothermique conduit par l'entreprise Fonroche au nord de Strasbourg. Deux puits y ont été creusés à 5 kilomètres de profondeur. La secousse a rapidement été commentée sur les réseaux sociaux. 

Les activités du site en question avaient provisoirement été arrêtées par la préfecture du Bas-Rhin après un premier séisme de magnitude 3,1 survenu le 12 novembre 2019. Au total une dizaine de séismes ont été enregistrés en deux semaines entre la fin octobre et le début du mois de novembre sur l'agglomération strasbourgeoise. Fonroche a reconnu que ces secousses des deux derniers mois étaient dues à ses tests.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/