1 min de lecture Strasbourg

Strasbourg : vente aux enchères de tanks, dont certains en état de marche

VU DANS LA PRESSE - Des tanks ont été vendus aux enchères ce dimanche en Alsace. Certains fonctionnaient encore.

Un tank (illustration)
Un tank (illustration) Crédit : Yekaterina ANISIMOVA / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Une curieuse vente aux enchères s'est déroulée ce dimanche 25 octobre au musée militaire de La Wantzenau dans le Bas-Rhin. Une quarantaine de véhicules militaires principalement de la Seconde Guerre mondiale ont été vendus, notamment quelques tanks dont certains encore en état de marche. 

C'est le cas pour un tank tchèque datant des années 1950, imitation d'un blindé de la Wehrmacht, qui a été adjugé à 40.000 euros, relate France 3 Grand-Est. Un char russe fabriqué en 1944 a encore été vendu à 59.000 euros selon le quotidien local qui précise que quelques réparations suffiront à le faire refonctionner. 

Cette collection privée provient de deux passionnés, qui ont également mis à la vente des pièces détachées, le tout pour "faire un peu de place" dans le musée explique l'un d'eux à France 3 Grand-Est. "Ce sont des pièces qui n'auront jamais l'occasion d'être exposées dans le musée. Parce qu'on expose déjà ce type de véhicules. On n'aura pas le temps de les restaurer, et c'est l'occasion de faire un peu de place", confie-t-il au site local.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Strasbourg Alsace Militaires
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants