Un record de chaleur pour un mois de juin a été enregistré, ce samedi 4 juin, au Cap Corse, avec 37,4 degrés celsius, selon Météo-France. C'est la première fois que le thermomètre dépasse les 37°C, n'importe où en France métropolitaine, en 2022.
Sur Twitter, Météo-France a indiqué : "Vers 14h, la T°C a atteint des sommets au Cap Corse avec 37 degrés, nouveau record mensuel pour un mois de juin devant les 36,6°C du 30 juin 2019", indiquant, par la suite, que la température était montée à 37,4°C, au Cap Corse. À Ajaccio, la température est grimpée jusqu'à 37,1°C.
Ce vendredi 3 juin, Météo-France avait dressé un bilan pour le printemps, montrant que pendant cette période, le déficit de précipitations a été de 45% par rapport à la normale. Cela classe ce printemps 2022 au troisième rang des printemps les plus secs depuis le début du XXe siècle, derrière 2011 et 1976, années de sécheresse historique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.