1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo : record de chaleur pour un mois de juin, en Corse
1 min de lecture

Météo : record de chaleur pour un mois de juin, en Corse

Ce samedi, le record de chaleur pour un mois de juin a été battu, en Corse, avec 37,4°C.

Cap Corse
Cap Corse
Crédit : Pascal POCHARD-CASABIANCA / AFP
Guillaume Dosda & AFP

Un record de chaleur pour un mois de juin a été enregistré, ce samedi 4 juin, au Cap Corse, avec 37,4 degrés celsius, selon Météo-France. C'est la première fois que le thermomètre dépasse les 37°C, n'importe où en France métropolitaine, en 2022.

Sur TwitterMétéo-France a indiqué : "Vers 14h, la T°C a atteint des sommets au Cap Corse avec 37 degrés, nouveau record mensuel pour un mois de juin devant les 36,6°C du 30 juin 2019", indiquant, par la suite, que la température était montée à 37,4°C, au Cap Corse. À Ajaccio, la température est grimpée jusqu'à 37,1°C.

Ce vendredi 3 juin, Météo-France avait dressé un bilan pour le printemps, montrant que pendant cette période, le déficit de précipitations a été de 45% par rapport à la normale. Cela classe ce printemps 2022 au troisième rang des printemps les plus secs depuis le début du XXe siècle, derrière 2011 et 1976, années de sécheresse historique.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.