Météo France a placé samedi 23 novembre les départements des Alpes-Maritimes et du Var en vigilance rouge aux pluies et inondations. Cinq autres départements restent en vigilance orange aux inondations : la Haute-Loire, l'Ardèche, le Gard, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône.
En conséquence, Météo France recommande aux habitants de rester chez eux, et d'éviter l'utilisation des appareils électriques. "Pour protéger votre intégrité et votre environnement proche prenez toutes les précautions nécessaires à la sauvegarde de vos biens face à la montée des eaux", ajoute le service météorologique sur son site internet.
Samedi après-midi, un homme de 77 ans était toujours porté disparu après le début des intempéries. Des centaines d'habitants ont par ailleurs dû être évacués et 2.400 foyers sont toujours privés d'électricité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte