1 min de lecture

Pas-de-Calais : le département placé en vigilance orange crues

Un épisode de pluie est attendu dans la nuit de dimanche à lundi, qui pourrait entraîner une nouvelle crue de la Canche.

Cette vue aérienne montre les inondations autour du village de Neuville-sous-Montreuil, dans le Pas-de-Calais, le 11 novembre 2023.

Crédit : Anthony Brzeski / AFPTV / AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le département du Pas-de-Calais a de nouveau été placé en vigilance orange crues par Météo-France ce dimanche. 

Bien que la tendance soit à la décrue ce dimanche sur la Canche, "un épisode pluvieux est attendu dans la nuit de dimanche à lundi jusque dans l'après midi de lundi, avec des incertitudes concernant sa localisation et son intensité", explique Vigicrues. 

Les niveaux de la Canche et de la Course pourraient donc "repartir à la hausse lundi dans la journée, engendrant des débordements importants sur le tronçon".

Par ailleurs, sur la Hem, l'Aa, la Liane, Lys amont -Laquette, Lawe - Clarence amont et l'Helpe mineure, "les pluies attendues vont faire réagir les cours d'eau pouvant engendrer des débordements localisés". 

À lire aussi

Le Pas-de-Calais a été victime ces dernières semaines d'inondations à répétition qui ont entraîné d'importants dégâts.  244 communes y ont été reconnues en état de catastrophe naturelle.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info