Cinq départements ont été placés en vigilance orange, ce mardi 7 novembre, pour risque de crues par Météo-France : il s'agit du Pas-de-Calais (qui quitte le statut d'alerte rouge), auquel s'ajoutent désormais la Charente-Maritime, la Charente, la Dordogne et la Gironde. En raison des précipitations en cours venues de la Manche, de nombreux départements de la côte ouest restent également en vigilance jaune pour crues ce mardi, indique le service météorologique.
Selon Météo France, bien que modérées, les averses présentent un risque de crues pour de nombreux cours d'eau dans les départements concernés, car elles interviennent après une période de tempêtes riche en intempéries, durant laquelle les cumuls de précipitations auront été importants.
Elles devraient perdurer tout au long de la journée sur le sud-ouest du Pas-de-Calais et la Somme. Cette nuit, des cumuls de précipitations supplémentaires sont à prévoir dans cette zone du Pas-de-Calais. L'évolution locale du niveau des cours d'eau peut être consultée sur le site Vigicrues.gouv.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte