Alors que le niveau de l'eau de la Seine continue de monter, le pic de la crue devrait être atteint ce lundi 9 mars. Après avoir été mesuré à 4,10 mètres dans l'après-midi de dimanche, il pourrait augmenter de 20 centimètres et atteindre 4,30 mètres à 12h00 lundi, selon les estimations du site Vigicrues.
En conséquence, la municipalité de Paris a décidé de maintenir les mesures décidées samedi lors de sa cellule de crise crue. Les quais bas rive droite et rive gauche restent donc fermés aux piétons et aux cyclistes tout comme la voie Georges Pompidou entre Tuileries et Henri IV (quais bas) et entre les ponts du Garigliano et de Bir Hakeim (quais haut).
La mairie de la capitale avait également annoncé qu'elle "mobilisera tous les gestionnaires de parking pour vérifier qu'il n'y a pas de remontée de nappes dans les parkings souterrains" et s'assurera "que toutes les populations fragiles y compris dans le bois de Boulogne, sont bien alertées et mises à l'abri, autant que de besoin".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte