Les orages vont continuer de gronder sur le nord du pays. Ce vendredi 4 juin, Météo France a placé trois départements en vigilance orange aux orages. Il s'agit du Nord, du Pas-de-Calais et de l'Aisne.
Les orages les plus violents ont été annoncés en début d'après-midi, sur l'est des Hauts-de-France. La chaîne météorologique prévoit notamment des cumuls de 30 à 60 mm de pluie en moins d'une heure. Ces orages pourraient parfois s'accompagner de grêle. Par ailleurs, les rafales sous orage pourront atteindre les 80 à 100 km/h. Enfin, en tout début d'après-midi une réactivation orageuse est prévue au niveau du Massif central, jusqu'aux frontières belge et allemande, nous apprend Météo France.
Ces derniers jours, la France a subi de fortes intempéries, et notamment les habitants de la Seine-et-Marne. C'est le cas à Thieux, où de nombreux dégâts ont été observés ce vendredi, après une accalmie de 24 heures.
Soyez prudents si vous devez prendre la route. Pour le week-end, Météo France prévoit un samedi nuageux mais annonce une embellie pour la journée de dimanche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte