1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Orages : Météo France place 3 départements du Nord en vigilance orange
1 min de lecture

Orages : Météo France place 3 départements du Nord en vigilance orange

Trois départements du nord du pays ont été placés en vigilance orange aux orages ce vendredi 4 juin par Météo France.

Orages (illustration)
Orages (illustration)
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Léa Stassinet

Les orages vont continuer de gronder sur le nord du pays. Ce vendredi 4 juin, Météo France a placé trois départements en vigilance orange aux orages. Il s'agit du Nord, du Pas-de-Calais et de l'Aisne. 

Les orages les plus violents ont été annoncés en début d'après-midi, sur l'est des Hauts-de-France. La chaîne météorologique prévoit notamment  des cumuls de 30 à 60 mm de pluie en moins d'une heure. Ces orages pourraient parfois s'accompagner de grêle. Par ailleurs, les rafales sous orage pourront atteindre les 80 à 100 km/h. Enfin, en tout début d'après-midi une réactivation orageuse est prévue au niveau du Massif central, jusqu'aux frontières belge et allemande, nous apprend Météo France.

Ces derniers jours, la France a subi de fortes intempéries, et notamment les habitants de la Seine-et-Marne. C'est le cas à Thieux, où de nombreux dégâts ont été observés ce vendredi, après une accalmie de 24 heures.
Soyez prudents si vous devez prendre la route. Pour le week-end, Météo France prévoit un samedi nuageux mais annonce une embellie pour la journée de dimanche.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/