Une bonne partie du pays est encore sous la pluie et les orages, ce vendredi 4 juin. Des orages qui ont provoqué de nombreux dégâts dans une ville de Seine-et-Marne, au nord-est de Paris, dans la commune de Thieux. Le même cauchemar, à 24 heures d'intervalle.
Un torrent de boue avait déjà traversé la ville en contrebas mercredi soir, alors les habitants avaient passé la journée du jeudi à nettoyer ; et ça a recommencé dans la soirée, tous sont sous le choc. "La porte de la véranda, avec la pression de l'eau", a explosé, raconte l'un d'entre eux. "Le temps de compter jusqu'à vingt", une grande quantité d'eau s'était accumulée, poursuit-il. "On n'a pas pu se relever. [...] J'ai jamais vu ça, depuis qu'on est ici." Une autre habitante renchérit : "On a déjà eu des épisodes, mais jamais avec cette puissance. Des flots comme ça, c'est catastrophique".
Soyez prudents si vous circulez sur les routes, notamment en Île-de France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte