Météo-France a levé son avis de vigilance orange "orages" sur six départements samedi dans son bulletin de 04h00, et l'a maintenu pour 10 autres départements.
La vigilance orange orages a été levée pour les quatre départements de Poitou-Charentes (Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres, Vienne), la Gironde et les Landes.
Météo-France maintient le suivi pour l'Ille-et-Vilaine, l'Indre-et-Loire et les trois départements de la région Basse-Normandie ainsi que pour les cinq des Pays de la Loire.
Ces orages poursuivent leur route en seconde partie de nuit vers la Basse-Normandie et l'est de la Bretagne. Ces orages peuvent s'accompagner de phénomènes particulièrement violents : rafales localement supérieures à 100 km/h voire 130 km/h, fort risque de grosse grêle , précipitations intenses. Cette zone orageuse s'évacuera en matinée vers la Manche et le sud du Royaume-Uni.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte