La canicule a laissé la place à des orages et à de fortes pluies. Ces intempéries frappent l'Est et le centre de l'Hexagone ce jeudi 9 août à la mi-journée. Météo France a placé 26 départements en vigilance orange aux orages. Les Alpes-Maritimes entrent dans le plan de vigilance, tandis que l'alerte a été levée pour la Corrèze et la Creuse. Les 23 autres départements étaient déjà en alerte depuis le début de matinée.
Les départements concernés par cette alerte sont l'Allier, les Alpes-de-Haute-Provence, les Alpes-de-Haute Provence, les Hautes-Alpes, l'Ardèche, les Bouches-du-Rhône, le Cantal, la Côte-d'Or, le Doubs, la Drôme, le Gard, le Jura, la Haute-Loire, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, le Puy-de-Dôme, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, le Var, le Vaucluse, les Vosges et le Territoire-de-Belfort.
Des orages ont brièvement traversé l'Auvergne, avec des rafales de l'ordre de 80 à 100km/h, indique Météo-France dans son dernier bulletin. "Les orages les plus actifs sont maintenant axés de la Bourgogne vers l'ouest de la Lorraine et continuent à se décaler rapidement vers l'Est."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte